Skip to main content

Ricardo Mendes

Charles Michel demande une ouverture 24H/24 du WTC III pour les réfugiés enfin une bonne idée !! #BXLrefugees

C'est pas l'endroit idéal, loin de la et les moyens mis à disposition par rapport à la convivialité du camp sont ridicule, c'est le moins qu'on puisse dire, ou jusqu'a présent ce sont les citoyens et les ONG qui ont fait la majorité du boulot d'accueil. le gouvernement lui n'a passé sont temps qu'a se chamailler ou mettre en place quelque chose d'inadapté. 

face à ce constat, avoir l'idée, lumineuse d'ouvrir 24h24 est comment dire : enfin un pas dans la bonne direction. mais pourquoi prendre 2 semaines pour oser affirmer cela tout haut ? qu'attend le premier ministre pour dépasser et installer une mise en place au coeur de la capital de l'Europe qui soit digne et respectueuse des réfugiés et migrants mais AUSSi de la plateforme citoyenne et de son travail. 

ne pas considérer la plateforme comme un partenaire au même titre que la crois rouge et prendre des semaines pour arriver à reconnaître sa valeur ne joue qu'en la défaveur du gouvernement et de la ville de Bruxelles. 

il est temps qu'une solution soit trouvée qui soit en fait un investisement pour l'hiver à venir. c'est ridicule de penser que l'accueil doive se faire au minimum de tout, il faut voire plus loin dans le temps et bien se dire que même en fermant toute les frontières, ça ne va en rien régler le problème. 


Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.