Skip to main content

Ricardo Mendes

Nous n'avons jamais été aussi près du but: bloquer les dangereux #TAFTA (#TTIP) et #CETA

Avec les divulgations de Greenpeace sur le projet top secret de traité de libre-échange transatlantique (TAFTA ou TTIP en anglais), nous avons désormais la preuve que les multinationales poussent fort pour que ce traité permette d'annuler les mesures de protection de l'environnement et des consommateurs adoptées souverainement par chaque pays. 

Et c'est juste la partie visible de l'iceberg. 

L'opposition contre cet accord ne cesse pourtant d’augmenter partout dans le monde. Seuls 17% des Allemands estiment que le TAFTA est une bonne chose. La France, un Etat qui est clé dans les négociations, vient notamment d’annoncer qu’elle pourrait se retirer de l'accord, et la contestation populaire contre le cousin canadien du TAFTA - le CETA - commence aussi à s'étendre. Mais si nous voulons réellement y mettre fin, nous devons rapidement intensifier notre travail pour convaincre la classe politique française de se dresser contre la mainmise des multinationales sur notre santé et notre planète. 

Et nous avons un plan pour y arriver : commissioner un sondage demandant aux français s’ils sont pour que la France mette fin définitivement aux projets d'accords de libre-échange entre l'UE et les États-Unis (TAFTA) et le Canada (CETA).

 

Pouvez-vous faire une contribution pour en finir avec le TAFTA et le CETA ?

 

 

 

 

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.