Skip to main content

Ricardo Mendes

Pensée du Jour :

faut(dra) bien se rendre compte: c'est pas 1 réacteur endommagé (comme Tchernobyl) mais bien 4 réacteurs dans un état bien pire que Tchernobyl...et une situation catastrophique que le tente de cacher à un prix qui fera tomber le gouvernement Japonais une fois que la population (et le reste du monde) va se rendre compte de l'ampleur de la catastrophe toujours en cours de .

mais entre temps, comme si de rien n'était le Japon va organiser les prochains Jeux Olympiques - un peu comme si 4 ou 5 ans après Tchernobyl la Russie avait "remporté" (on se demande comment) la magnifique opportunité radioactive pour tous ces sportifs d'organiser les Jeux Olympiques dans le seul endroit de la planète qui a été mis en quarantaine depuis l'accident.

Qui serait asser fou que pour organiser des Jeux Olympiques à Tchernobyl 20 ans ou 40 ans après la catastrophe ? l'histoire nous montre que personne ne l'a été, on se demanderait pas pourquoi?

Mais par contre aucun problème pour organiser les Jeux Olympique à Tokyo à 280 Km de Fukushima ?

Les Jeux Olympiques, comme d'autre grande messe internationale représentent aujourd'hui en 2016 tout ce qu'il y a de plus faux, mensonger, capitaliste, méprisant pour les peuples délogé de leur habitats pour "faire place aux jeux" - place a une fausse réalité pour que devant les caméras du monde entier le CIO puisse articuler son image propre et bienfaisante alors que derrière les caméras, que ce soit la FIFA et sa corruption, ou les JO et leur dédain absolu pour les droits de l'Homme, derrière les caméra c'est la misère systémique qui gronde; du pain et des jeux dans l'ancienne Rome, mais pour les pauvres de 2016 il ne reste même plus de pain.

Jusqu’où va t'on accepter ces grands cirques du sport International qui tout comme les abus des multinationales n'a aucune loi, aucune charte, aucune éthique pour déloger, déplacer, exploiter l'être Humain pour qu'une minorité de touriste et de fan puisse profiter d'un spectacle qui par dessin à exclus les pauvres de même le regarder.

le prochain tour olympique sera radioactif, mais on s'en fout n'est ce pas ?




Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.