Skip to main content

Ricardo Mendes

Pervers narcissique pédophile, prof de yoga improvisé et réparateur de télévision devenu Gourou du Spatzisme

5 min read

Voici le profil d'un pervers narcissique ; source

- Il est tyrannique et il utilise l’autre consciemment ou inconsciemment comme un objet. Il ne le respecte pas comme un sujet. Il est comme un « Enfant-Roi » immature qui n’a pas évolué et qui recherche les rapports de force.

- Enclavé dans son ego, il n’a pas développé de capacité d’empathie ; il ne peut pas se mettre à la place de l’autre et ressentir ce qu’il vit émotionnellement.

- Il n’a pas intégré le sentiment de culpabilité qui devrait lui permettre de savoir distinguer le bien du mal et donc mettre un frein à certains de ses comportements destructeurs. Il est donc dénué de remords.

- Véritable « terroriste de l’âme », il recherche à dominer et à soumettre l’autre. Son quotidien est rempli de dévalorisations, de dénigrements et de culpabilisations de l’autre. Pour exister et assouvir sa jouissance – susciter l’angoisse de l’autre -  il va bien évidemment se tourner vers des personnalités fragiles ou victimes. Il « pratique » dans l’intimité de la relation, à l’abri du regard des autres.

- Ses failles narcissiques l’obligent à fabriquer un « faux-self » et à élaborer des jeux de séduction. Il est souvent apprécié en société. Soucieux de son image sociale et assoiffé de reconnaissance, sa pathologie passe le plus souvent inaperçue. 

- Souvent intelligent, il est doté de grandes capacités manipulatrices particulièrement insidieuses. Champion de l’injonction, il induit chez l’autre certains sentiments négatifs, certaines croyances bloquantes ou certains actes.

Robert Spatz alias Lama Kunzang

Robert Spatz n'est pas malade. (en tout cas pas la maladie qui lui sert à ne pas se présenter et faire face a ses actions) sa maladie depuis 20 ans est un outil pour éviter la confrontation avec la justice.

N'importe quel homme, riche, blanc et coupable de cet âge peut être "malade"  (Pinochet aussi était "malade")

mais celui ci est un acteur qui joue depuis plus de 15/20 ans le rôle d'un Gourou en fin de vie qui doit se faire des "tranferts d'énergie" en abusant ses adeptes pour soi disant "tenir debout sans une cannes". c'est aussi un hypocondriaque radical qui a plus peur des maladies des autres (même bénigmes) que de la santé de son propre esprit. en fait son hypocondrie fait partie intégrante de sa perversion. 

mais dans les faits tout porte à croire/savoir que ce dernier est tout à fait apte à marcher, voir à courir le jour ou la Justice des Hommes va le ratrapper. 

Entre temps il va continuer à donner ces instructions en répétant comme un acteur sa pièce de théâtre du mensonge, avec le petit clic de Pause du magnétophone qui indique les reprises à répétitions lors des enregistrements audio de ses "enseignements". 

Entre temps sa complice Yana va continuer à se pavaner dans les couloirs de la OKC en faisant mine d'avoir les même intérêts que la communauté qui l'héberge. elle va continuer à insérer ses conseils maladif autour d'elle et ceux qui l'écoutent, et ceux ci croyant bien faire vont continuer à porter ce fardeau qui n'est pas le leur, mais dont ils sont les poutres maîtresses sans même le savoir. jusqu'a la prise de conscience. 

Et pendant ce temps la, la déconstruction inexorable de cette charade continue. jusqu'au bout. jusqu'a la déligitimisation, jusqu'a la dissociation, la désintoxication qui peut/doit rendre à ceux et celle qui l'ont construit le fruit de leur vie. 

plus d'info sur l'affaire OKC/Spatz ? 


RTBF: video Devoir d'enquête: les enfants oubliés (45min)
RTBF : Procès de la secte OKC devant la justice bruxelloise 
Le Soir (PDF) : Après 18 ans d’enquête, la secte OKC enfin jugée 
Le Soir (payant) : OKC: l’éveil des enfants guerriers 
Le Soir (payant) : La secte bouddhiste OKC devant la justice belge 
La DH : Dans la "prison invisible" des victimes du gourou 
La DH : Procès de la secte OKC: "Le gourou était un pervers narcissique pédophile" 
RTL Info : Le procès de la communauté religieuse OKC débutera lundi 
L’Avenir : Les «enfants oubliés» de l’OKC dévoilent les abus sexuels qu’ils ont subis 
La Capitale : les victimes de l'OKC dénoncent des viols au sein de la communauté

Témoignages et infos supplémentaires : www.okcinfo.news 

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.