Skip to main content

Ricardo Mendes

9 topics, 9 events, one democratic experiment

Une expérience démocratique d'un genre nouveau est en cours à Bruxelles. Le but du Civic innovation network est de permettre à des initiatives et des 'projets à impact' de recevoir des ressources d'acteurs privés et institutionnels afin de répondre à des problématiques énoncées par les citoyens comme prioritaires.

Nous ébauchons une nouvelle interface Politique, replaçant les citoyens au coeur de l'action grâce à une coalition inédite. Aller au-delà des urnes.

Et c'est là que chacun d'entre vous peut jouer un rôle actif: participez aux 9 événements (voir newsletter ci-dessous), informez-vous collectivement, participez aux crowdsourcing des problématiques prioritaires dans 9 thématiques (économie, travail, politique, santé, éducation, culture, consommation, production, urbanisme) grâce à la plateforme CitizenLab ou devenez encore membre du réseau en le soutenant en toute transparence via Open Collective.

Une expérience collective menée à Bruxelles et pilotée en anglais afin de décloisonner les milieux. Le néerlandais et le français suivront assez vite.

Ensemble on risque de faire pas mal de bruit avec comme seuls risques d'instaurer un nouveau cadre, ouvert, juste et participatif pour la région et de mettre en lumière, voire de faire décoller certaines solutions qui pourraient transformer le visage de notre capitale. On y va?

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.