Skip to main content

Ricardo Mendes

Pour : Sérieusement? la partie sur le taux d'épargne chez les belges et la précarité, la paupérisation de la population : pourquoi cette narrative comme si c'était unique et nouveau? vous ne savez pas analyser ce qui se passe en Grèce, Espagne, Portugal et ailleurs en Europe alors que les même mesures d'austérités ont été appliquées partout de la même manière ?

Franchement, et pour avoir manifesté contre ses dérives néolibérales depuis 2011 en Belgique, je me demande honnêtement comment est ce possible d'avoir imposé ses mesures, d'avoir regardé le désastre social et économique en Grèce et ailleurs et de continuer à faire passer la narrative que chaque pays est différents et que chaque situation d'imposition de l'austérité crée une situation différente : c'est FAUX !

Ce qui se vit ici en Belgique est la même chose qui se vit ailleurs en Europe, non pas à cause d'une catastrophe naturelle qui aurait frappé la Belgique et contre laquelle on ne sait rien faire à part "se serrer la ceinture" c'est un mythe !

Ce qui se passe en Belgique en terme de paupérisation de la classe moyenne et une pauvreté grandissante ce sont des choix humains, des choix politiques, des doctrines néolibérales qui ont été un désastre ailleurs qui sont responsables de la montée des populisme, de l'euro-scepticisme, de la montée de l'extrême-droite et on fait quoi ?

on invite des "experts" qui sont incapable de relier les points entre eux, qui nous passe cette doctrine comme étant un cas Belge, c'est vraiment ne pas regarder plus loin que le bout de son nez, que ce soit dans les médias, la politique ou les instances économiques.

C'est pas la population qui est détachée de la Politique, ce sont les politicards corrompus et cumulars qui sont eux même coupé de la réalité des vrais gens qui malheureusement sur votre plateau aujourdh'ui est uniquement représenté par le réseaux wallon contre la pauvreté. (Merci à celui ci)

en fait, même en préparant les informations que vous avez sont celle qui proviennent d'une bulle coupée de la réalité de la population.

c'est triste.

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.