Skip to main content


Co-Captain @Armada Digital (goal: coop)
| Love to promote #Indieweb #CivicTech #Dataviz #RSS Curious about #Blockchain and the future of work by enabling #platformcoop

Should appear as "Live" when I'm broadcasting Live with @periscope @RickMendes


rMdes_

rikmendes

rickmendesg

rikmendes

mendesr

rime

hello@rmendes.net

rick.mendes

mendes

www.loomio.org/u/rmdes

mastodon.indie.host/@rmdes

Euwatchers

PolBegov

Ricardo Mendes

Review: L'âge de la multitude - 2e éd. - Entreprendre et gouverner après la révolution numérique #alire

out of 5 stars

Et si nous étions devenus, sans le savoir, les principaux acteurs de l’économie numérique ? Si nos vies, nos inter-actions, nos créations étaient la source déterminante de la valeur et de la croissance ?

Un monde nouveau, né de la révolution numérique, consacre le règne de milliards d’individus désormais instruits, équipés et connectés. Ensemble, ils forment une puissante multitude qui bouleverse l’ancien ordre économique et social. Loin d’être l’affaire des seules entreprises technologiques, l’économie numérique est au contraire dominée par ceux ― entreprises, administrations, associations ― qui ont su s’allier à cette multitude. Après la révolution numérique, l’enjeu stratégique est de susciter, de recueillir et de valoriser la créativité des individus.

Tel est le sens de cet essai, souvent radical et décapant, qui invite entrepreneurs et politiques à comprendre et à utiliser la valeur considérable créée par chacun d’entre nous.

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.